Publics / Pré-requis
- Tout public
- Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre professionnel de niveau 4
Modalités et délais d'accès
- Sur inscription : prendre contact avec le centre de formation
- Inscription sur Parcoursup si éligible
- Accès après avoir signé un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Durée
- 2 ans (1 365h de formation)
Modalités de formation
- Alternance centre de formation /entreprise
Validation / Modalités d'évaluation
- BTS Banque, diplôme de niveau 5
- CCF et épreuves ponctuelles
Modalités de financement
- Contrat d’alternance
Tarif de référence*
Prise en charge de la formation par :- Les opérateurs de compétence (OPCO)
- CNFPT
- Employeurs publics
Lieu(x) de formation
- Lycée Marcel Pagnol - Limoges
Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
code RNCP : n°38381
Date de publication : 15/12/2023
PRÉSENTATION MÉTIER
OBJECTIFS
- Accueillir, réaliser les opérations courantes et conseiller le client
- Actualiser, contrôler la conformité et la complétude d’un dossier client
- Former et accompagner le client à l’utilisation des services à distance
- Analyser les écarts entre objectifs commerciaux et réalisations
- Identifier les risques et opportunités pour chaque client
- Conduire un entretien, négocier une solution et conclure la vente.
- Analyser les opportunités et les risques liés à la situation du client
- Élaborer une solution d’épargne ou d’assurance adaptée au client
- Élaborer une solution de financement adaptée au projet du client
- Respecter les obligations générales du banquier et la déontologie
- Observer les risques du système financier et les évolutions technologiques du marché
- Appliquer les mesures de cybersécurité et une démarche qualité
Contenu
Année 1 - Volume horaire 700h, dont notamment :
U1 - Culture générale et expression : 70h
U2 - Langue vivante étrangère (anglais) : 49h
U3- Accompagnement du parcours client de services bancaires et financier : 77h
U4-Développement commercial : 77h
U5-Conseil et expertise en solutions bancaires et financières : 161h
U6-Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle : 140h
Année 2 – Volume horaire 665h, dont notamment :
U1 - Culture générale et expression : 56h
U2 - Langue vivante étrangère (anglais) : 42h
U3- Accompagnement du parcours client de services bancaires et financier : 77h
U4-Développement commercial : 77h
U5-Conseil et expertise en solutions bancaires et financières : 140h
U6-Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle : 126h
Prochaines sessions
- Du 07/10/2024 au 10/07/2026 - LIMOGES (87)
Gestion, Management, Commercialisation, Communication voir tous les formations de ce domaine