[Offre D'emploi] Assistant RH - Droit social H/F

Mission principale :

Sous l’autorité du chef d’établissement support du GRETA du Limousin et du Responsable
Ressources Humaines, l’assistante RH a un rôle clé dans la gestion des Ressources Humaines.
L’assistant(e) RH-Droit social est chargé(e) d’assister le Responsable Ressources Humaines ainsi que les 2 collaboratrices dans leurs fonctions au sein du pôle ressources humaines. Il/elle peut être amené(e) à travailler sur tous les domaines des ressources humaines : le recrutement, les entretiens professionnels, le plan de développement des compétences, la gestion de l’administration du personnel, etc…

La mission de l’assistant(e) RH est de prendre en charge la partie gestion administrative et opérationnelle du pôle RH.

Activités du poste :

Droit social :

  • Participer au déploiement de projets (guides RH, règlement intérieur…),
  • Participer à la mise à jour des modèles de documents légaux RH,
  • Rédaction ou révision des documents juridiques en respectant les délais et le formalisme (entretiens préalables, notifications de licenciements, etc…),
  • Conseiller la direction dans les actes administratifs et juridiques nécessitant une expertise : contrats de travail, décision négative, courrier de réponse spécifique…
  • Assurer la veille réglementaire et juridique pour l’ensemble de la Direction des Relations Humaines et proposer des actions d’ajustement des procédures à mettre en œuvre.

Recrutement :

  • Gestion du recrutement : de la rédaction de l’offre à la constitution du dossier du personnel,
  • Rédiger, publier et suivre les offres d’emploi,
  • Pré-qualifier par téléphone les candidats, puis organiser les entretiens d’embauches.

Assurer le suivi des candidatures :

  • Développer et proposer de nouvelles stratégies pour attirer les candidats,
  • Accueillir et intégrer les nouveaux salariés,
  • Réaliser les reclassements.

Administration du personnel :

  • Réaliser les contrats de travail et avenants des salariés,
  • Effectuer la déclaration préalable à l’embauche,
  • Constituer le dossier du salarié,
  • Assure le suivi administratif et réglementaire du personnel,
  • Aider à la gestion administrative des personnels (gestion des temps et des absences, courriers RH, gestion des contrats etc…),
  • Etablir les attestations courantes.

Exerce ses missions en lien avec les responsables pédagogiques, le conseiller en formation continue et les équipes administratives et pédagogiques des sites où se déroulent les formations.

Compétences et qualités :

Compétences opérationnelles : Maitrise des outils informatiques (Pack Office, Google Drive).

Compétences relationnelles ou savoirs comportementaux et relationnels :

  • Rigueur, organisation et polyvalence,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Sens de l’écoute,
  • Confidentialité,
  • Connaissance en gestion des ressources humaines et/ou droit social,
  • Connaissance juridique.

Prérequis :

  • Expérience exigée en lien avec le poste.
  • Titulaire d’un diplôme Bac +3 exigé en lien avec le poste.

Qualités :

  • Sens du relationnel, autonomie, organisation,
  •  Bonne connaissance des structures et du secteur santé social.

Pour postuler à cette offre : Envoyer CV et lettre de motivation, à l’attention de M. TOMI, avant le 11/09/2023 (délai de rigueur) à rh.gretadulimousin@ac-limoges.fr.

Type d’emploi : CDD – Temps plein

Durée du contrat : 3 mois

Salaire : 1 812,00€ à 2 171,00€ par mois

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Formation : Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Expérience: Assistant RH h/f ou similaire: 3 ans (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel

Date limite de candidature : 11/09/2023

Date de début prévue : 02/10/2023

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