couls_numerique

Publics / Pré-requis

  • Salariés
  • Etre titulaire d'un diplôme de niveau IV
Un référent Handicap est à votre disposition pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation. Contactez le GRETA.

Modalités et délais d'accès

  • Dossier de candidature
  • Accès après avoir signé un contrat de professionnalisation

Durée

  • 321 heures
  • Durée adaptée en fonction du nombre de modules choisis

Modalités de formation

  • Individualisation des parcours de formation

Validation / Modalités d'évaluation

  • Certificat Académique de Compétences
  • Attestation de formation

Modalités de financement

  • Plan de développement des compétences
  • Contrat de professionnalisation
  • Financement individuel

Tarif de référence*

  • Nous consulter

Lieu(x) de formation

  • Lycée Bort-Artense
Bort les Orgues

PRÉSENTATION MÉTIER

La montée en compétences professionnelles, numériques et en communication, liée à cette formation permet d’accroître l’employabilité des apprenants en prenant en compte la digitalisation des métiers. De plus, cette formation renforce les compétences des apprenants qui ne poursuivent pas leurs études.

Le titulaire de la Certification Académique de Compétences délivrée à l’issue de la formation peut travailler dans tous les secteurs d’activités où des compétences numériques sont mobilisées ou recherchées.

OBJECTIFS

L’évolution des métiers dans le contexte actuel de la transition numérique fait apparaître des besoins en compétences professionnelles dans les domaines de la communication WEB et du Webmarketing nécessaires pour optimiser la présence d’un commerce, d’une entreprise, d’une collectivité, d’une administration sur les réseaux. A l’issue de la formation, par la maîtrise de techniques et d’outils professionnels adaptés, le public formé sera en capacité de :

  • Promouvoir une entreprise, des produits, un évènement, un territoire…
  • Développer sa visibilité et son attractivité.
  • Visualiser en temps réel les évolutions du marché. Créer une communauté et interagir directement auprès de ses clients, usagers ou prospects.

Contenu

  • Stratégie Webmarketing.
  • Création et mise à jour des sites internet.
  • Techniques de base de la photographie et de la vidéo.
  • Le référencement.
  • Publicité sur le web.
  • Animer les réseaux sociaux.
  • Savoir rédiger et envoyer un e-mailing / smsing.
  • Vente en ligne.
  • Culture générale et expression.
  • Anglais technique.
*Retrouvez nos conditions générales de vente sur le site Internet

Greta du Limousin 7 avenue Saint Eloi 87031 Limoges CEDEX -
05 55 12 31 31

Les autres formations du secteur :
Métiers du numérique
voir tous les formations de ce domaine
Aller au contenu principal