Publics / Pré-requis
- Salariés
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau IV
Modalités et délais d'accès
- Dossier de candidature
- Accès après avoir signé un contrat de professionnalisation
Durée
- 321 heures
- Durée adaptée en fonction du nombre de modules choisis
Modalités de formation
- Individualisation des parcours de formation
Validation / Modalités d'évaluation
- Certificat Académique de Compétences
- Attestation de formation
Modalités de financement
- Plan de développement des compétences
- Contrat de professionnalisation
- Financement individuel
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Bort-Artense
PRÉSENTATION MÉTIER
La montée en compétences professionnelles, numériques et en communication, liée à cette formation permet d’accroître l’employabilité des apprenants en prenant en compte la digitalisation des métiers. De plus, cette formation renforce les compétences des apprenants qui ne poursuivent pas leurs études.
Le titulaire de la Certification Académique de Compétences délivrée à l’issue de la formation peut travailler dans tous les secteurs d’activités où des compétences numériques sont mobilisées ou recherchées.
OBJECTIFS
L’évolution des métiers dans le contexte actuel de la transition numérique fait apparaître des besoins en compétences professionnelles dans les domaines de la communication WEB et du Webmarketing nécessaires pour optimiser la présence d’un commerce, d’une entreprise, d’une collectivité, d’une administration sur les réseaux. A l’issue de la formation, par la maîtrise de techniques et d’outils professionnels adaptés, le public formé sera en capacité de :
- Promouvoir une entreprise, des produits, un évènement, un territoire…
- Développer sa visibilité et son attractivité.
- Visualiser en temps réel les évolutions du marché. Créer une communauté et interagir directement auprès de ses clients, usagers ou prospects.
Contenu
- Stratégie Webmarketing.
- Création et mise à jour des sites internet.
- Techniques de base de la photographie et de la vidéo.
- Le référencement.
- Publicité sur le web.
- Animer les réseaux sociaux.
- Savoir rédiger et envoyer un e-mailing / smsing.
- Vente en ligne.
- Culture générale et expression.
- Anglais technique.
Métiers du numérique voir tous les formations de ce domaine