Publics / Pré-requis
- Tout public
- Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre professionnel de niveau
Modalités et délais d'accès
- Dossier de candidature (dépôt avant le 15/09)
- Inscription sur Parcoursup si éligible
- Accès après avoir signé un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Accompagnement à la recherche de contrat
Durée
- Contrat de professionnalisation : 1 100 h
- Contrat d’apprentissage : 1 350 h
Modalités de formation
- Alternance hebdomadaire : 1 semaine en centre de formation, 1 semaine en entreprise
- Accompagnement et tutorat tout au long de la formation
- En présentiel
Validation / Modalités d'évaluation
- BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), diplôme de niveau 5
- Possibilités de certifications : TOSA, TOEIC
- CCF et épreuves ponctuelles
- Contrôle en cours de formation
Modalités de financement
- Contrat d’apprentissage
- Contrat de professionnalisation
Tarif de référence*
Prise en charge de la formation par :- Les opérateurs de compétence (OPCO)
- CNFPT
- Employeurs publics
Lieu(x) de formation
- Lycée Marcel Pagnol
Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
code RNCP : n°38368
Date de publication : 11/12/2023
PRÉSENTATION MÉTIER
OBJECTIFS
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client.
- Organiser et animer un évènement commercial.
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale.
- Maîtriser la relation omnicanale.
- Animer la relation client digitale.
- Développer la relation client en e-commerce.
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.
- Développer et animer un réseau de partenaires.
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Contenu
Le référentiel de certification est découpé en blocs de compétences :
Bloc 1 - Relation client et négociation-vente : Prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d’évènement commercial.
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implantation et promotion de l’offre chez des distributeurs, développement et animation d’un réseau de partenaires, création et animation d’un réseau de vente directe.
Culture générale et expression : Communication écrite et orale.
Communication en langue vivante étrangère (anglais) : Compréhension de documents écrits, productions et interactions orales.
Culture économique, juridique et managériale : Analyse de situations, exploitation d’une base documentaire, proposition de solutions argumentées.
Prochaines sessions
- Du 04/09/2023 au 13/07/2025 - LIMOGES (87)
- Du 09/09/2024 au 10/07/2026 - LIMOGES (87)
Gestion, Management, Commercialisation, Communication voir tous les formations de ce domaine