Publics / Pré-requis
- Demandeur d'emploi
- Salarié
- Culture artistique et graphique
- Expérience professionnelle sur des projets de communication visuelle et/ou collaboration avec des prestataires de créations graphiques
Modalités et délais d'accès
- Sélection sur dossier et entretien
Durée
- 560 h
Modalités de formation
- Mise en situation pratique
Validation / Modalités d'évaluation
- Attestation de formation
- Certification TOSA
Modalités de financement
- Région Nouvelle Aquitaine
- Entreprises /OPCO
Tarif de référence*
- Nous consulter
Lieu(x) de formation
- Lycée Maryse Bastié
OBJECTIFS
- Découvrir les techniques et principes de base de la création de document de communication.
- Créer des outils de communication CROSS MEDIA efficaces et pertinents.
- Concevoir une communication visuelle cohérente avec la stratégie d’entreprise.
- Obtenir des compétences supplémentaires dans le domaine du PRINT et du WEB : utiliser professionnellement les logiciels infographiques Adobe, mettre en œuvre les principales techniques de création de site sur Wordpress, optimiser l'exploitation commerciale des réseaux sociaux.
Contenu
Infographie : maîtriser les logiciels de la suite ADOBE.
Les techniques de Web marketing et de référencement web : Comprendre l'écosystème du webMarketing. Optimiser l'utilisation des outils de e-Réputation et des usages google. Notions fondamentales du SEO (référencement). Optimiser le référencement/l'accessibilité.
Maîtriser les techniques de création de site et d'intégration web : Conception et installation d’un site vitrine ou de vente en ligne. Wordpress. Création d'une boutique E-Commerce WooCommerce.
Les techniques de prise de vue photo et vidéo, et de prise de son : Maîtriser les techniques de base de la photo et de la prise de vue.
Le montage vidéo : Organiser, monter, ajouter des effets. Exporter un sujet, savoir diffuser des projets sur différentes supports : web, documentaire, institutionnel, clips musicaux.
Stratégie de communication, de marketing et relation client : Concevoir et déployer la stratégie de marketing et communication d'une organisation.
Gestion d'un document pour l'impression : Présentation de la chaîne graphique. Coût et devis d'une impression. Méthodologie et contraintes de conception liées au type d'impression. Impression Offset - mise en situation.
Workshop : Rencontre client - Élaboration cahier des charges. Réalisation technique. Atelier collaboratif à visée professionnelle pour enrichir les propositions et valider les concepts. Présenter au client les différentes solutions. Reprise des travaux. Validation client. Fabriquer des fichiers pour l'impression.
Modules transverses : accompagnement à la recherche.
Prochaines sessions
- Du 22/11/2024 au 27/03/2025 - LIMOGES (87)
Industries graphiques et communication plurimédia voir tous les formations de ce domaine