Offre d'emploi : Formateur(trice) en BTS Travaux Publics et Détection des Réseaux Enterrés 2

Le Greta du Limousin recrute un(e) Formateur(trice) en BTS Travaux Publics et Détection des Réseaux Enterrés. Pour intervenir auprès des apprenants du BTS Travaux Publics en alternance. Cette mission inclut également des formations spécialisées dans la détection et le géoréférencement des réseaux enterrés, impliquant la maîtrise des méthodes EM, radar, AIPR, et des techniques de marquage-piquetage.

Détails du poste de Formateur(trice) en BTS Travaux Publics et Détection des Réseaux Enterrés :

Le contrat est un CDD, à pourvoir à partir de septembre 2024. Le lieu d’exercice sera le Lycée Pierre Caraminot à Égletons, une ville réputée pour ses formations dans le domaine des travaux publics. Le volume horaire prévu est de 10 heures par semaine, durant les périodes de présence des apprenants, soit environ 36 semaines par an. Cela représente un total annuel de 216 heures.

Missions principales :

Le/la formateur(trice) sera chargé(e) de :

  • Animer des séquences pédagogiques interactives et adaptées aux besoins des apprenants ;
  • Participer au suivi pédagogique des stagiaires, en collaboration avec les équipes pédagogiques et le/la conseiller(e) en formation professionnelle ;
  • Préparer des outils pédagogiques variés et effectuer des évaluations de positionnement ;
  • Établir des bilans de formation réguliers, en étroite collaboration avec le responsable pédagogique de l’établissement.

Compétences requises :

Le/la candidat(e) doit être titulaire d’un BTS Travaux Publics ou d’un DUT Génie Civil, une connaissance du référentiel du BTS TP serait appréciée. Il/elle doit faire preuve d’une réelle appétence pour la pédagogie, être à l’aise dans la rédaction de supports de formation, tout en ayant un excellent sens relationnel et une forte autonomie.

Contact & Informations :

  • ☎️ 05 55 12 31 31
  • 📩 contact.gretadulimousin@ac-limoges.fr
Aller au contenu principal