Limoges (87) – Brive-la-Gaillarde (19) – Guéret (23)
Description du poste :
Vous assurez les actions d’accompagnement afin de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des apprenants.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du Limousin.
Missions principales :
- Réaliser l’accompagnement social et professionnel: réaliser un entretien individuel, le diagnostic social et professionnel, élaborer un parcours d’insertion, des parcours professionnels, mobiliser les outils adéquats (PMSMP, formation, emploi, rencontres entreprises).
- Mettre en place des séances d’animation collective : Montage de projet et animation collective tant dans la dimension sociale que professionnelle.
- Suivi des personnes accueillies.
- Animation des relations avec les partenaires du monde de l’insertion, publics, associatifs, privés.
- Reporting.
Compétences et qualités :
- Maîtriser les techniques d’entretiens, techniques d’animation de groupe.
- Savoir analyser la situation sociale et professionnelle.
- Maîtriser l’outil informatique.
- Savoir communiquer par écrit (bilan).
- Capacité d’écoute, discrétion, empathie, esprit d’équipe, respect, distanciation, autonomie, esprit de synthèse et d’analyse, aisance relationnelle et disponibilité.
- Capacité de mobilisation des potentialités des salariés.
- Orienter en fonction des problématiques, les bénéficiaires vers les dispositifs idoines.
- Assurer une veille et se former en permanence sur l’ensemble des aspects liés à l’insertion socioprofessionnelle.
- Savoir travailler en équipe avec les coordinateurs(trice)s.
- Disposer d’un réseau professionnel dans l’insertion professionnelle.
Pré-requis :
- Communication écrite : maîtrise rédactionnelle (orthographe et syntaxe) et aisance en communication orale.
- Diplômes, titres : BAC +3 en lien avec le poste et avec une expérience souhaitée.
Pour postuler à cette offre : envoyer CV et lettre de motivation avant le 15/05/2024 inclus (délai de rigueur).
Type d’emploi : Limoges = 100%, Guéret = 50%, Brive = 50% CDD.
Durée du contrat : 6 mois.
Salaire : 2 060,00€ à 2 250,00€ par mois.
Avantages : RTT.
Programmation :
- Du lundi au vendredi.
- Travail en journée.
Formation : Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis).
Expérience : Expérience administrative 1 an (Requis)
Lieu d’exercice : En présentiel.
Date limite de candidature : 15/05/2024
Date de début prévue : 03/06/2024